Irlande 🇮🇪

L’entraîneur Irlandais Aidan O’Brien règne sur le galop européen. L’homme aux lunettes noires ne cesse de battre les records les uns après les autres. Au cours du mois de septembre, il a gagné sa 700e course labellisée « groupe ». Les groupes constituent les épreuves les plus importantes sportivement parlant.

Suède 🇸🇪

En une petite semaine, Drôle de Jet a changé de dimension. Le cheval de 4 ans fait maintenant partie des meilleurs chevaux du continent. Entraîné par Pierre Vercruysse, il triomphe dans le Grand Prix de l’UET. Une rencontre européenne qui réunit, via des épreuves qualificatives, les meilleurs éléments de 4 ans de chaque pays de l’Union Européenne du Trot. Drôle de Jet aura de grandes prétentions dans la 10e étape cet hiver sur l’hippodrome de Vincennes

Italie 🇮🇹

La 11e étape EpiqE Series, qualificative pour la finale du circuit trot, ce sera un des objectifs de Timone Ek. Le Transalpin, entraîné en France, fait fureur cette année dans son pays de naissance. C’est la 3e fois qu’il remporte une course majeure en Italie. Vainqueur du Campionato Europeo, cette épreuve se dispute en 2 batteries, mais avec les mêmes chevaux. Lauréat des 2 courses, Timone Ek n’a donc pas eu besoin d’aller en finale pour affronter un éventuel adversaire.