Vous avez eu la possibilité de les suivre durant la saison 1 trot des EpiqE Series. Alors que la saison 2 va débuter dans quelques semaines, nous avons retrouvé plusieurs champions, qui se sont mis en évidence l’an dernier et seront en haut de l’affiche encore cet hiver.

Anna Mix 🇫🇷

Elle fut la lauréate de la première course qualificative au Prix d’Amérique l’an dernier. Comme en 2016, elle a pris la direction de la Suède cet été pour changer d’atmosphère. Même si elle n’a pu gagner une course, Anna Mix obtient plusieurs bonnes performances avant de revenir dans l’Hexagone en septembre dernier. Son entraîneur Franck Leblanc a continué sa tournée européenne en Suisse et récemment en Espagne. Elle a d’ailleurs gagné cette épreuve et sera une nouvelle fois redoutable cet hiver.

Propulsion 🇸🇪

L’hiver du Suédois a été studieux… et exceptionnel. Il avait quitté les EpiqE Series sur une 4e place dans le Prix d’Amérique et une 6e place dans l’étape finale, le Prix de France. Cet été, Propulsion a fait honneur à son nom ! Jamais sorti des 3 premiers en 7 courses, il a tout d’abord été excellent dans l’Elitloppet, la plus grande course Suédoise de l’année. 2e de Timoko en finale, Propulsion a inscrit son nom au Guiness Book des records quelques semaines plus tard.

Le 25 juillet dernier, il devient le recordman d’Europe, en gagnant une épreuve majeure en Suède. Le Chronomètres affiche une moyenne de 1’08″1 pour parcourir 1000m. Personne n’a jamais aussi bien sur le Continent.

Son entraîneur Daniel Redén, peaufine la forme de son champion avant son arrivée en France. Cette année encore, ce sera un rival sérieux pour le phénomène Bold Eagle !

Briac Dark 🇫🇷

Chez lui, le mot « vacances » prend tout son sens. Toujours estimé par son entourage, Briac Dark n’a tout simplement pas couru depuis cet hiver. Vainqueur d’une étape qualificative, le Prix de Belgique, le cheval profite intensément des joies de la thalassothérapie, tout en ayant repris l’entraînement. Briac Dark retrouvera la compétition à la fin du mois de novembre.