Quoi de plus normal d’accorder un article à notre sublime vainqueur de la finale dur circuit Trot des EpiqE Series, le cheval Suédois Readly Express. Champion depuis son plus jeune âge dans son pays, son couronnement dans le Grand Prix d’Amérique lui permet d’être considéré comme le meilleur Trotteur Européen !

Un redoutable gagnant

Tout le monde envie le palmarès de Readly Express. Depuis ses débuts en compétition en 2015, ses statistiques sont exceptionnelles ! 25 courses, 21 victoires et 4 places dans les 3 premiers. Le cheval a tout simplement toujours conclu à l’arrivée de chacune de ses courses. Avant son sacre dans la finale trot des EpiqE Series, il avait déjà remporté 4 courses majeures au plus haut niveau.

Readly Express est né … en France !

Entraîné en Suède par un Finlandais, Timo Nurmos, Readly Express est pourtant né en France, plus précisément dans le département du Calvados. C’est au haras de Montmirel que le champion Suédois a vécu durant ses premiers moins.

Retrouvez le reportage du journal Ouest-France au Haras de Montmirel

Encore un fils du champion Ready Cash

En fait, Readly Express a de nombreux liens avec la France. En plus d’être né dans l’Hexagone, son père est un étalon Français, et ce n’est pas n’importe lequel : Ready Cash !

Qui est Ready Cash, le fabriquant des champions EpiqE Series ?

Ready Cash Officiel, fabriquant de champions #EpiqESeries !

Publié par EpiqE sur vendredi 19 Janvier 2018