C’est la grande attraction de cette journée EpiqE Days sur l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer. Le champion Bold Eagle fait le voyage sur la Côte-d’Azur. Les vacances attendront encore un peu, il se déplace avec la ferme intention de remporter la 38e victoire de sa carrière. Mais pourquoi suivre ses péripéties dans le Sud ?

1 – Parce que Bold Eagle n’a plus gagné… depuis 7 mois !

La vie de champion est loin d’être un long fleuve tranquille. Battu dans la finale du championnat EpiqE Series, dont il était le tenant du titre, Bold Eagle n’a plus franchi le poteau d’arrivée en tête depuis…. plus de 200 jours. C’est le moment de foncer !

Need For Speed Dc GIF by LEGO - Find & Share on GIPHY

2 – Car il doit prendre sa revanche sur Bird Parker

Chaque champion à son “meilleur ennemi”. Cette année, Bird Parker prend un malin plaisir à devancer Bold Eagle. Il y aura encore match sur la piste dimanche !

Boxing Punching Gif By Joko GIF - Find & Share on GIPHY

3 – Pour prouver à Dame Nature qu’il aime la pluie

La météo capricieuse ? Bold Eagle n’aime pas trop ça. La pluie avait précédé sa défaite dans l’Elitloppet, la plus grande course de Suède. Quelques mois plus tard, des trombes d’eau s’abattent sur l’hippodrome de Vincennes avant sa participation au Prix d’Ete. Il sera devancé à l’arrivée par ce diable de Jean-Michel Bazire. Alors Dame Nature, soyez gentil, venez plutôt avec le soleil 🙂

Rain GIF - Find & Share on GIPHY