Bold Eagle prend tellement goût aux voyages qu’il visite la Belgique pour la toute première fois samedi 5 août. Le meilleur trotteur Français part à la conquête de la course principale de l’année de l’autre côté de la frontière, sur l’hippodrome de Mons. Y a-t-il un cheval pour le battre ?

Oasis Bi 🇸🇪

Malgré ses 9 ans, « Papy » Oasis fait plus que de la résistance. Toujours présent dans les grands rendez-vous européens et internationaux, il n’a plus gagné depuis le 1er mai 2016. Cela ne l’a pas empêché de réaliser le 2e meilleur chrono de sa carrière il y a quelques semaines en Suède. Si la menace doit venir d’un de ses adversaires, elle viendra d’Oasis Bi.

Notre avis : 10% de chance de battre Bold Eagle


Billie de Montfort 🇫🇷

Bold Eagle, elle le connaît sur le bout des sabots. Elle vit avec lui, elle s’entraîne avec lui, elle voyage aussi dans le même camion que le champion. Entraînée par Sébastien Guarato, Billie de Montfort ne perd jamais l’espoir.

Pourtant, elle a défié Bold Eagle à 11 reprises. Jamais cette adorable jument ne l’a devancé.

Notre avis : 1% de chance de battre Bold Eagle


Ru de l’Airou 🇫🇷🇧🇪

A 12 ans, c’est le patriarche de la course ! Il a fait la majorité de sa carrière en France avant d’arriver il y a 2 ans et demi en Belgique. La petite piste de Mons, c’est en quelque sorte son jardin. Entraîné par un Français mais propriété d’un belge, Ru de l’Airou soigne ses statistiques depuis qu’il court dans le « Plat Pays ».

De là à battre Bold Eagle ? La surprise serait énorme. Comme si le club amateur de Quevilly allait en finale de la Coupe de France de football !

Notre avis : 0,01% de chance de battre Bold Eagle


Zorro Photo 🇫🇷🇮🇹

Né en Italie mais entraîné en France depuis de nombreuses années, Zorro Photo est un incroyable voyageur. Il a déjà couru en France, en Italie, en Belgique, en Finlande, en Suède, en Norvège, en Allemagne et aux Pays-Bas ! Si vous avez besoin d’un « Guide du Routard du Trot », vous avez trouvé votre client.

En 2017, sa 11e bougie a été dignement soufflée puisqu’il a gagné sa première course de l’année dès son retour à la compétition. Samedi, une victoire de Zorro Photo contre Bold Eagle résonnerait comme un tremblement de terre.

Notre avis : 0,5% de chance de battre Bold Eagle


Olmo Holz 🇫🇷🇧🇪

C’est le plus Belge des Français, ou le contraire nous ne savons plus trop. Pour Christophe et Vincent Martens, Belges d’origines mais installés en France, c’est une longue histoire d’amour avec ces deux pays. Leur petit champion, Olmo Holz, retrouve un peu du poil de la bête après une période de méforme.

C’est la 3e fois qu’il dispute le Grand Prix de Wallonie. Disqualifié en 2014, puis 2e en 2015, le cheval de 9 ans tente ici un pari impossible : devancer Bold Eagle.

Notre avis : 5% de chance de battre Bold Eagle

Conclusion

Au vu de nos pourcentages de chances, vous le comprenez logiquement : difficile d’envisager la défaite de Bold Eagle samedi. Le champion entrevoit une 37e victoire ?