Le Prix de Diane Longines, ce sont des courses et des chevaux bien sûr mais c’est avant tout une journée placée sous le signe de l’élégance. Animation, concours de chapeau ou encore pique-nique géant, voici ce qu’il ne faut pas louper ce dimanche 18 juin sur l’hippodrome de Chantilly.

Le concert - Synapson

 

Avant de lâcher les chevaux sur la piste l’après-midi, c’est le traditionnel concert qui lance les festivités. Après Julien Doré, Lily Woods and the Prick et le groupe « Brigitte », ce sont les « Synapson » qui seront sur scène dès 12 heures. Le duo de DJ Français s’est notamment fait connaître auprès du grand public avec les morceaux Djon Maya Mai et plus récemment avec All in You.

Le pique-nique géant

Il fait beau, le soleil rayonne sur tout Chantilly et la météo laisse présager une magnifique journée. Quoi de mieux pour vous et vos amis qu’un pique-nique sur l’herbe bien verte de l’hippodrome. Pour cela, deux solutions s’offrent à vous.

  • Vous avez toujours eu un côté « maman poule » ? C’est le moment de préparer salades, sandwich et pourquoi pas un petit apéro si vous êtes sages.
  • Vous êtes plutôt du genre « flemme de tout préparer 3 jours à l’avance » ? Cela tombe bien, vous aurez l’occasion, sur place, de vous restaurer avec les food-trucks et stands à votre disposition. Vous allez vous régaler !

La garden party

Puisque le beau temps est de la partie,vous trouvez ici l’occasion de sortir les jolis vêtements de votre garde-robe. Venez vous perdre dans le labyrinthe au centre de l’hippodrome et prenez place à la table de Diane pour manger en toute tranquillité.

Une égérie mondialement connue

Pour une grande journée de sport, le Prix de Diane Longines se devait d’avoir une égérie qui sait parfaitement ce que représente la compétition. L’ambassadrice de choc et de charme pour cette édition 2017, c’est une skieuse Américaine. Elle domine sa discipline et a remporté le gros Globe de Cristal cette saison. Nous voulons bien évidemment parler de Mikaela Shiffrin.

Retrouvez toutes les infos et achetez vos places sur le site dédié au Prix de Diane Longines.

 

Ecrit par Loïc Saraud