Le Prix Jacques le Marois constitue la course principale à Deauville. Si l’hippodrome Normand est entré en meeting pour un mois intense, cette prestigieuse épreuve aura, une fois de plus cette année, un rayonnement international.

Le jockey Lanfranco Dettori tenant du titre

Si le cheval Japonais Geniale, qui devait être l’attraction de la course, ne sera finalement pas au départ, plusieurs chevaux entraînés hors de nos frontières seront de la partie.La course s’adresse à la fois aux jeunes chevaux et aux plus âgés. Surtout, elle sacre le meilleur cheval d’Europe sur la distance de 1 600 mètres, ceux qui sont surnommés les « Milers ».

Souvent titillés par leurs voisins Britanniques et Irlandais, les représentants Tricolores se montrent régulièrement souverains. Mais depuis quelques années, les visiteurs montrent de quoi ils sont capables. En même temps, cela est bien connu, les Anglais adorent le sable deauvillais ! Les meilleurs jockeys seront une nouvelle fois au rendez-vous et les Britanniques auront les principales chances de la course.

La succesion de l’italien Lanfranco Dettori est ouverte

Victoire de Lanfranco Dettori et Al Wukair dans le Prix Jacques le Marois 2017