Chaque année, les chevaux et drivers étrangers se déplacent nombreux en France. Les courses qualificatives au Grand Prix d’Amérique sont toujours convoitées à l’extérieur de nos frontières. Cette nouvelle saison des EpiqE Series n’échappe pas à la règle. Alors, nous avons fait un petit choix des chevaux à suivre dans la saison Trot du Championnat.

Lionel, l’expérience 🇸🇪

Ce n’est pas un inconnu dans le championnat EpiqE Series. Propriété d’un Norvégien mais entraîné en Suède par le fantasque et jovial Daniel Redén, Lionel a fait de son hiver en France une priorité, lui qui possède une certaine expérience du haut niveau. Troisième du Grand Prix d’Amérique en 2017,  il possède une ligne sur son CV à faire pâlir ses rivaux. C’est un des rares chevaux à avoir devancé le champion Bold Eagle. Et pourquoi recommencer !

Twister Bi, la classe 🇮🇹

Révélation de l’été, l’Italien Twister Bi a rivalisé avec les meilleurs chevaux en Scandinavie. En septembre dernier, il effectue son retour dans l’Hexagone et se hisse à quelques centimètres de Bold Eagle. Déjà vainqueur sur la piste de l’hippodrome de Vincennes, c’est le cheval étranger qui fait le plus peur à l’entraîneur de ce dernier, Sébastien Guarato. Sa dernière victoire, aux Etats-Unis, a émerveillé les spécialistes. A coup sûr, il fera le spectacle dans les EpiqE Series.

Readly Express, la fougue 🇸🇪

La nouvelle terreur de Suède ! Collectionneur de victoires (19 en 22 courses), il n’a jamais fini plus loin que 2e depuis le début de sa carrière. A seulement 5 ans, il constitue le meilleur espoir Suédois pour le Grand Prix d’Amérique. Fils du Français Ready Cash, le meilleur étalon Européen et du Monde, Readly Express a lui aussi gagné sur l’hippodrome de Vincennes. Invaincu depuis 1 an et demi, va-t-il pouvoir effrayer les Français ?